Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ARLESIENNE30-2
12 juin 2023

LES CHIFFONNETTES...

Et oui hier pour m'occuper j'ai sortie des draps de bain tous neufs que mes gentilles voisines et le voisin... m'ont apportés.

Oui mes voisins sont des gitans et ils font les marchés pour vendre du linge de maison.

Et bien sur toute les années depuissssssssssssssssssssssssssss boudi avant même que nous habitions ici, d'ailleurs je me souviens la première fois que nous sommes allés les voirs ils habitaient dans une cabane eux aussi venaient juste de s'installer et les maisons n'étaient pas encore là...

Revenons à nos moutons. Donc hier Mme J.Pierre et une de ces filles et la petite fille sont venues nous voir. Oh mon Dieu le bébé trop belle. En faite aussi belle que maman et mamie.

Mais Mme J.pierre n'a pas pu s'empêcher de m'apporter du linge de maison, et non c'est impossible. Mais ne vous en faite pas c'est toujours super joli.

Souvant des draps de bains, ou des draps de lits, et toujours super beaux. Mais cette année c'était des draps de bain. Et cela tombait bien car avec mon fauteuil roulant normalement on met un coussin "anti-escarts" mais c'est un truc tout mou c'est horrible, de plus ici avec la chaleur je ne vous dis pas.

Donc j'ai refait des chiffonnettes toutes belles. Et non elle ne me dira rien d'avoir couper les draps de bains, mais si elle le sait elle m'en rapportera encore alors chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut.

Donc voilà l'objet du délis...

DSC05164

DSC05162 - Copie

Plus toutes les autres....

Maintenant il ne reste que la couture du biais à la main....

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Non un côté je couds à la machine et de l'autre à la main pour pas que l'on voit la couture.<br /> <br /> Ah ben ici je suis à l'ombre de mes arbres (chênes) et je fais la fermeture du biais à la main. Il faut quand même que cela soit bien fini même si tu mets sous ton "popotin" et puis tu y restes une journée donc il faut faire attention sinon bonjour les escarres, ce n'es pas parce que tu es en fauteuil que tu dois mettre des trucs moches. :-) :-)
Répondre
R
Quel courage découdre le biais à la main pour les deux faces? Ou seulement quand tu rabats le biais? Il fait une chaleur d’enfer supérieure à 30 degrés, j’habite un troisième étage sur cour orienté sud, volets et rideaux baissés,….
Répondre
ARLESIENNE30-2
Publicité
Archives
Publicité